Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 18:55

Ce samedi 30 avril était organisé par le club de Challans (Vendée) un brevet de 300km, qualificatif pour le Paris-Brest-Paris. Deux copains de club s'y sont inscrits. C'est donc avec plaisir que je les ai rejoints.

Voici donc le reportage photo.

 

BRM300-002

Départ de Challans à 6h00 pétantes, aux loupiottes et gilet de sécurité (hum, pas tout à fait pour tout le monde =) ).Puis le jour s'est levé, 8°C au thermomètre : ça va à peu près. Mes 2 copains de club sont là, Dédé et Louis-Marie.

 

BRM300-004

Jean-Pierre et André sont aussi là, l'un avec son VK2 et l'autre avec son engin-carbone-suisse-avec-suspension dont j'ai oublié le nom.

 

BRM300-007

Allez, on profite des grandes lignes droites et roulantes d'Argenton à Thouars pour s'échapper pendant 20 bornes avec mes 2 collègues en Low racer comme moi... Le vent est contre nous mais ça file souvent aux alentours de 35 km/h. Je me dis qu'on est quand même beaucoup moins bien abrité derrière un vélo couché que derrière un vélo droit. Saloperie de Low Racer !! =)

 

BRM300-008

BRM300-010

KM 145 : Contrôle et pause sandwiches, bière, pâtisseries, bière, bière avec mes copains de club retrouvés. 300 bornes avec une approche alimentaire draconnienne =)). Jean-Paul (à côté de moi) est venu se greffer à nous 60 km plus tôt à Mortagne s/Sèvre, comme on passait sur nos terres de bocage Deux-Sévrien...

 

BRM300-013

Grand soleil en repartant de Thouars (on a eu du mal à retrouver la bonne route) mais les toutes petites départementales (qu'on connaît bien) sont vraiment pourries par endroits et ça roule vraiment mal. Le Thouarsais, je déteste... J'ai profité d'une descente pour prendre de l'avance dans la côte suivante et faire la photo.

 

BRM300-016

KM 240 : le temps se gâte au loin. On voit clairement les averses d'orage et on va droit dedans. On n'échappera pas à quelques gouttes d'eau et à la route mouillée mais on évitera le pire. Ouff... A Saint Michel Mt Mercure, on avait réussi à convaincre Jean-Paul de rester avec nous pour finir le brevet... On roule avec un groupe de Challans qui ne me plaît guère : ils roulent irrégulièrment et surtout réaccélèrent trop fort dans les bosses et après les Stop, ce qui fait souffrir inutilement 2 de mes collègues qui sont moins entraînés.

 

BRM300-018

KM 313 au compteur. A l'arrivée, pointage officiel à 20h10 avec le jambon-beurre offert par l'organisation (y'avait aussi du rosé).

De gauche à droite : Louis-Marie, Jean-Paul, Dédé et moi, contents d'être arrivés après avoir tourné en rond dans Challans pour trouver la bonne route (très énervant de devoir faire des bornes inutilement).

Jean-Paul, qui n'avait jamais dépassé 150km (réalisé la semaine d'avant) vient de pulvériser son nouveau record : 245km... La progression est fulgurante !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand - dans BREVETS
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Bertrand
  • Le blog de Bertrand
  • : Récits de vélo couché sur les épreuves longues distances... Des liens vers des photos de vacances, paysages... Quelques astuces pour le montage de roue de vélo...
  • Contact

Le Moi

  • Bertrand
  • Amateur de vélo couché depuis mon premier Paris-Brest-Paris, d'abord en trike puis en 2 roues couché... pour le confort, pour la différence...
  • Amateur de vélo couché depuis mon premier Paris-Brest-Paris, d'abord en trike puis en 2 roues couché... pour le confort, pour la différence...

Recherche

Liens