15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 22:23

Un deuxième "200" !...

Enfin pas exactement... 238km pour être exact et pas tout seul puisque j'ai accompagné 2 copains de club, Dédé et Louis-Marie. En prévision de notre descente dans les Pyrénées, il s'agit de s'entraîner un peu !!!

Le temps était bien incertain ce samedi matin, partagé à la limite de 2 zones météo : au sud du soleil et au nord de la pluie. On a eu un mélange des 2 : souvent des gouttes mais jamais très méchant et un tout petit peu de soleil... et du vent, de sud-ouest, omniprésent, qui nous a pas mal handicapés à l'aller, mais nous a bien aidés au retour.

Les K-Way n'ont été utiles qu'une demi-heure au final... Le reste du temps, nos habits suffisaient à garder les gouttes puis ça séchait.

Le circuit était assez simple, du Nord des Deux-Sèvres jusqu'à la côte vendéenne et retour. Seules les bosses de notre bocage ont été un peu dures sur la fin.

Malgré ça, après 200km d'échauffement, on trouvait le moyen de faire les imbéciles dans les derniers kilomètres en profitant d'un beau ruban de bitume après la Verrie pour accélérer vigoureusement avant d'enfiler des bières bien méritées... =). Vent de dos, avec une très légère descente, je n'avais qu'une envie : accélerer...

On finit notre sortie sous le soleil en voyant très nettement une grande barre nuageuse, au nord, vers Nantes. Il s'en fallait de peu pour que ce soit pour nous toute cette pluie...

Le vélo se comporte de mieux en mieux : je prends un peu plus d'assurance dans les descentes rapides et les bosses sont bien plus simples à avaler.

Quelques données encore :

Durée : 9h37min

Distance : 238.17km

Moyenne : 25.18 km/h

Période : de 07h10 à 18h40

V. Max : 67.02 km/h

D+ : 1451m

Le lendemain, c'était une sortie cyclo traditionnelle avec 91km au compteur pour moi... Les jambes sont un peu raides au sortir du week-end =)).

2013-04-13-001

2013-04-13-002

Vendredi prochain, je suis en congés... l'occasion de faire un 300 si le temps le permet... Vive les beaux jours et les températures qui remontent !!!! =)