Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 13:02

Le projet Fatal A-traction avance petit à petit.

Joël, l'artisan qui va fabriquer mon cadre, a reçu récemment ses séries de tubes aluminium allemands (un peu spéciaux) pour le cadre.

Il les a fait cintrer dans une entreprise de la Rochelle.

01Le début du cadre de Seb

 

Je suis donc allé au Mans de bonne heure et de bonne humeur ce samedi matin pour lui apporter mes roues ainsi que quelques composants afin de l'aider à placer toutes les petites pattes comme il faut sur les tubes principaux : c'est du prototype de chez prototype !!

Il en a profité pour me montrer les autres projets sur lesquels il travaillait, des vélomobiles, dont un pendulaire avec le concours d'élèves ingénieurs d'une école du Mans.

04

Très instructif, très impressionné de voir toute cette créativité.

Les premiers vélomobiles français, ce viendra sans doute de chez lui.

Il m'a dit avoir été contacté par certains fabriquants étrangers pour qu'il bosse avec eux. C'est un petit monde. Vrraiment sympathique.

On arrive au bout de l'évolution possible des vélos droits alors que l'industrie devrait se pencher de très prêt aux vélos couchés dont les performances peuvent être bien supérieures.

Mon cadre ne devrait pas être prêt avant 2 mois... En attendant, je ferai les premiers brevets qualificatifs pour le PBP avec mon vélo actuel, il en a vu d'autres...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand - dans FATAL A-TRACTION
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Bertrand
  • Le blog de Bertrand
  • : Récits de vélo couché sur les épreuves longues distances... Des liens vers des photos de vacances, paysages... Quelques astuces pour le montage de roue de vélo...
  • Contact

Le Moi

  • Bertrand
  • Amateur de vélo couché depuis mon premier Paris-Brest-Paris, d'abord en trike puis en 2 roues couché... pour le confort, pour la différence...
  • Amateur de vélo couché depuis mon premier Paris-Brest-Paris, d'abord en trike puis en 2 roues couché... pour le confort, pour la différence...

Recherche

Liens