Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 15:45

En attendant mon prochain vélo couché, un Zockra High Racer en 650, j'ai refait ma paire de roues "de tous les jours", en changeant la couleur des rayons : je suis passé de l'argent au blanc et rouge.

J'utilise déjà la roue AR sur mon Fujin actuel. Ces roues seront utilisées la plupart du temps, pour le velotaf avec l'éclairage du moyeu dynamo AV et pour les sorties "normales".

Mes Zipp 404 650 prendront le relais sur des cyclosportives ou de temps en temps pour le plaisir de rouler plus vite.

 

Roue AV :

Jante Mavix CXP33 650 28 trous - ETRTO 571mm - 51,90 €

Moyeu Dynamo SON 28 trous couleur Argent (malheureusement, c'était mon moyeu existant sur le proto de traction directe) - 199 €

Rayons "CN SPOKE" Aero 424 rouges et blancs - Lg 244mm (acheté chez RCA BIKE) - 1,68 € / unité

Montage radial

Ecrous de rayons noirs CN Soke AN14 - 0,15 €  / unité

Fond de jante tissu Schwalbe

Masse : 954g (sans Serrage rapide) - 983g (avec serrage rapide)

PRIX TOTAL : 302,14 €

 

Roue AR :

Jante Mavix CXP33 650 28 trous - ETRTO 571mm - 51,90 €

Moyeu Shimano DURA ACE 28 trous - 229 €

Rayons "CN SPOKE" Aero 424 rouges et blancs - Lg 260 et 262mm - 1,68 € / unité

Montage croisé par 2 avec contact des 2 côtés

Ecrous de rayons noirs CN Soke AN14 - 0,15 €  / unité

Fond de jante tissu Schwalbe

Masse : 829g (sans derrage rapide) / 895g (avec serrage rapide).

PRIX TOTAL : 332,14 €

 

Masse totale : 1783g / 1878g

Prix de la paire : 632,28 € (Gloups =( )

 

Il y a moyen de trouver des moyeux moins chers et des combinaisons de composants pour des sommes bien moins importantes. Il y a un choix de composants bien plus important aussi en roue traditionnelles de 700 (ETRTO 622)

Si jamais vous êtes intéressés pour monter une roue particulière, n'hésitez pas à me demander.

 

Roues

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Bertrand
  • : Récits de vélo couché sur les épreuves longues distances... Des liens vers des photos de vacances, paysages... Quelques astuces pour le montage de roue de vélo...
  • Contact

Le Moi

  • Bertrand
  • Amateur de vélo couché depuis mon premier Paris-Brest-Paris, d'abord en trike puis en 2 roues couché... pour le confort, pour la différence...
  • Amateur de vélo couché depuis mon premier Paris-Brest-Paris, d'abord en trike puis en 2 roues couché... pour le confort, pour la différence...

Recherche

Liens